Alice Quéro a abandonné le fil électrique par passion du fil à coudre
Alice sportive, musicienne, technicienne audio-visuel, a choisi de s’exprimer dans ses propres créations de prêt-à-porter.
Par Charles-Yves Guyon –
Alice est une battante, un garçon manqué comme elle se plaît à le dire. Dès ses cinq ans, pour dépenser son trop-plein d’énergie, elle pratique intensément la gymnastique. Puis, à 12 ans, ajoute l’athlétisme tout en jouant également au football. Parallèlement, elle pratique la harpe pendant sept ans au conservatoire de Paris. Au sport et à la musique s’ajoutent ensuite dextérité manuelle et création avec la couture. « Regarder ma mère me confectionner une jupe pour mes 12 ans a été une découverte. Une révélation. » À 17 ans, Alice apprend alors la couture en observant le travail d’une styliste.
Passionnée de musique, elle veut devenir ingénieur du son. Et après un bac scientifique, la jeune femme travaille dans un théâtre où elle s’occupe du son et de la lumière. Cette dernière spécialité la séduit et elle suit un BTS d’audio visuel, tout en travaillant comme technicienne vidéo. Son diplôme en poche, elle dégote un job au Club Med et assiste la costumière débordée de travail. Finalement, elle quitte le fil électrique pour le fil à coudre. Barmaid le soir, elle porte ses créations, travaille sur les silhouettes féminines.
En mai 2010, Alice ouvre son premier atelier-boutique à Paris. Elle s’installe à Lyon en 2013, réalise un livre de création de Sarouels pour Larousse. Et dès 2014 elle reprend la création de vêtements qu’elle présente lors de ventes privées et éphémères. Finalement, elle ouvre sa boutique en mars 2017. Sa spécialité ? Les années 50-60 qui mettent les formes féminines en valeur.
Labelalyce and co : le nouvel atelier-boutique de la rue Dumont
Label Alyce and Co est une boutique d’artisans.
Cela fait quelques années qu’on me le demande…
J’ai mis du temps à trouver la coupe qui me satisferait. J’espère qu’il vous plaira également
Mais le voilà enfin, le PANTALON…
Une première chez Labelalyce !
A commander sur le site internet, en attendant la réouverture …
Quand la déesse marine Théthys, fille d’Ouranos et de Gaïa vous accompagne dans vos baignades …
.
Maillot de bain 1 pièce pour sublimer toutes les morphologies !! Tissu fabriqué en Ardèche.
A shopper en ligne ou en boutique en S, M ou L, (et tailles combinables sur commande)
Merci
Vous ne connaissiez pas le dernier modèle Labelalyce ? Et pourtant, ça y’est, il est enfin sorti de ma tête ! Le Short, Pantacourt ou pantalon…
A chacune sa longueur !
Aujourd’hui Alice Lmpb vous présente la version 100% laine en écossais rouge…
Ou encore une version plus légère « jean à rayures » 100% coton.
Labelalyce vous présente le modèle de jupe Jeff.
La Jupe trapèze à porter en toutes circonstances…
@els_alkonost vous propose une version estivale, mais des collants et une paire de bottine la transformera en un rien de temps en tenue pour aller bosser les jours de pluie !
A porter sans modération
A découvrir en boutique 4 rue Dumont !
Modèle 100% laine mais existe en coton.
LES AUTRES PARLENT DE LABELALYCE :
« Label Alyce, c’est une marque gaie, colorée, pleine de vie et de fantaisie.
Mais, c’est surtout un petit brin de femme énergique qui travaille avec coeur, passion et amour des belles choses.
Ces créations lui ressemblent : authentiques, avec un nom et une âme qui fait que lorsqu’on les porte, on n’est plus tout à fait les mêmes.
Par magie, on devient alors « un peu rock, un peu pin-up, un peu trop la classe… ».
Son désir de sublimer les femmes, de révéler l’originalité des hommes et de rendre aux objets leurs lettres de noblesse en font une créatrice hors du commun qu’on a envie de découvrir et dont on est fière de porter les oeuvres. »
Jocelyne Vignon
Mais qui est Alyce… ?
Sur les hauteurs d’un paradis Rock’n Glamour, cette toute jeune styliste fringuante et pimpante, s’offre aujourd’hui la possibilité d’exprimer son talent à travers de créations originales et racées.
Là où le filiforme est roi, chez elle, les courbes reprennent le dessus avec volupté, grâce et sensualité. Hymne aux petites et grandes rondeurs…
Alliant résolument le chic des pionniers du glamour fifties et des matériaux d’aujourd’hui, elle insuffle un esprit rafraîchissant dans la tendance du vêtement « Vintage » et en profite pour redonner du tonus et de l’élégance aux femmes généreuses de corps. Mais pas que…
Attachée au moindre détail comme la tique sur le dos de nos amis canins, elle maitrise ses conceptions de bout en bout, pour un résultat sans failles et des coupes aux lignes envoutantes. Elle sait également parfaitement conjuguer ses créations avec accessoires adéquats et une ligne de corsets aux charmes provocateurs, une série de petite bijouterie fantaisie (chinée lors de ses incessants déplacements) plus une gamme d’écharpes (aussi chatoyantes en couleurs que des comics exotiques) feront l’apanage de ses produits pour le plus grand plaisirs des yeux.
En un mot, comme en cent : « Celui qui n’aime pas Alyce… n’est pas malice ! » CQFD
Hassan Nidhsaim